Le forum français de Jared Leto !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue ! Cet espace est fait pour vous les fans alors exprimez vous , c'est ici que ça se passe ! PEACE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Citations

Aller en bas 
AuteurMessage
Lost_girl
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
Lost_girl


Nombre de messages : 592
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 03/04/2005

Citations Empty
MessageSujet: Citations   Citations EmptySam 16 Avr - 12:23

Je vous propose ici, si cela vous dit, de dépose tout les quotes/citation que vous aimez des livres que vous avez pu lire.

Je commence :

Charles Frazier " Cold Mountain"


Pages 475
" On aura beau pleure à s'en briser le coeur, on n'en sera pas plus avancé pour autant. Le chagrin ne change rien à rien. Ce que l'on a perdu ne reviendra pas. Il restera perdu à jamais. Seules nos cicatrices empliront le vide. L'unique choix qu'on ait, c'est de continuer ou non. Mais si l'on continue, c'est en sachant que l'on emporte ses cicatrices avec soi."


Oscar Wilde " De profundis"

Pages 9
" Le vrai fou, celui que les dieux raillent ou détruisent, est celui qui ne se connaît pas lui-même"
"Le vice suprême est d'être superficie."

Pages 21
" Dans la vie, il n'y a vraiment ni grande ou petite chose. Toutes choses sont d'égale valeur et d'égale dimension."
Pages 34/35
« La souffrance, si curieux que cela puisse te paraître, est la seule preuve de notre existence, parce que ce n'est que par elle que nous prenons conscience d'exister, et le souvenir de la souffrance passée nous est nécessaire en tant que justification, en tant que témoignage de la permanence de notre identité. Il y a entre moi et la souvenir de la joie un abîme non moins profond que celui qui existe entre moi et la joie du temps présent."
Pages 52
"Entièrement libre et en même temps dominé par la loi est l'éternel paradoxe de la vie humaine dont nous prenons conscience à chaque instant, et c'est là, je pense souvent, la seule explication possible de ta nature, si tant qu'il existe une explication du profond et terrible mystère de l'âme humaine, sinon celle qui en rend le mystère merveilleux."
Page 60
" Les erreurs fatales de la vie ne sont pas dues au fait que l'homme est déraisonnable. Un moment déraisonnable peut être le plus beau des moments. Elles sont dues au fait que l'homme est logique. Il y a là une grande différence."
Pages 72
" Mais l’amour ne fait pas de trafic sur un place de marché et n’use pas de la balance du revendeur. Sa joie, tout comme celle de l’esprit, est de se sentir vivre. Le but de l’amour est d’aimer, ni plus, ni moins. "
Pages 79
" Que le génie s’accompagne souvent d’une étrange perversité dans la passion et le désire ? Admirable ! "
Pages 82
" L’une des nombreuses choses que l’on apprend en prison est que les choses sont ce qu’elle sont et serons ce qu’elles seront"
Pages 84
"L’unique faculté qui permet de comprendre les autres dans leur rapport et rée et idéal."
"La souffrance est un très long moment. On peut la diviser en saison. On peut qu’enregistrer ses accès et noter leurs retours."

Pages 107
"On ne peut la donner à personne et personne ne peut vous la donner. On ne peut l’acquérir qu’en renonçant à tout ce que l’on a. il faut avoir tout perdu pour savoir ce que l’on possède. (L’humilité.)"
Pages 109
"Lorsqu’on a vraiment envie d’affection, on la trouve vous attendant. "
Pages 110
" Mais si je vois qu’il n’y a rien de mal dans ce que l’on fait, je vois qu’il y a quelque chose de mal dans ce que l’on devient. Il est bon de l’avoir appris. "
Pages 122
"Derrière la joie et le rire, il peut y avoir un caractère grossier, dur, insensible. Mais derrière la douleur, il y a toujours la douleur. A l’encontre du plaisir, la douleur ne porte point de masque."
Pages 137
"La plupart des gens ne sont pas eux-mêmes. Leurs pensées sont les opinions des autres, leur une imitation, leur passion une citation."
Pages 142
"Toute œuvre d’art est la conversation d’une idée en image."
Pages 153
" Le monde est fait pour elle et, pourtant, le monde ne eut la comprendre, et cela parce que l’imagination est simplement une manifestation d’amour, et c’est l’amour et la faculté d’aimer qui distingue un être d’un autre."
Pages 161
" Ce n’est pas l’ampleur, mais l’intensité qui est le véritable but de l’art moderne. En art, nous ne nous soucions plus du type, c’est à l’exception que nous avons affaire."
"L’art commence là où finit l’imitation."
Pages 211
" Ce que j’ai devant moi, c’est mon passé. Il me faut arriver à le voir ave des yeux différent, à le faire voir au monde avec des yeux différent, à le faire voir à dieu avec des yeux différent. Je n’y pourrais parvenir en l’ignorant, ni en le méprisant, ni en le glorifiant ni en le niant. Je n’y réussirais complètement qu’en l’acceptant comme un phase inévitable de l’évolution de ma vie et de mon caractère, en courbant la tête vans tour ce que h’ai souffert."
"Peut-être suis-je chois spa le destin pour t’enseigner quelque chose de bien plus merveilleux : le sens de la douleur et sa beauté. "


Hum.. J'en est peut-être mis trop pour une première fois. Sorry !

Citations Cold5el.th
Citations Pittawilde7rs
Revenir en haut Aller en bas
 
Citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français de Jared Leto ! :: LE FORUM :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: