Le forum français de Jared Leto !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue ! Cet espace est fait pour vous les fans alors exprimez vous , c'est ici que ça se passe ! PEACE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Toutes les techniques pour t-shirt persos...

Aller en bas 
+4
myworld
FrenchyEchelon
Lost_girl
Kiara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiara
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kiara


Nombre de messages : 140
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyDim 10 Avr - 18:39

Comme promis à Myworld et Lost_girl, c’est parti pour une petite séance de travaux manuels ! lol

Pour faire un t-shirt personnalisé avec de la peinture pour tissu :

Matériel :

- un t-shirt (ou ce que vous voulez)

- de la peinture pour tissu (on en trouve dans les magasins d’art et déco). Il en existe de la opaque que l’on peut utiliser sur des tissus foncés et clairs (celle dont je me sers); et de la transparente à utiliser sur tissus clairs.

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Peinture9zd7zd.th (merci à Frenchy pour la photo!)

- du plastique autocollant pour faire le pochoir. Ca ressemble à ça :

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Photo18ah.th

- bon et après tout les trucs style : cutter, ciseaux, pinceaux…


1/ Réalisation du pochoir : il suffit de décalquer le motif sur l’envers du papier plastifié (attention à décalquer le motif à l’envers pour l’avoir à l’endroit une fois que vous allez remettre votre pochoir dans le bon sens) et découper au cutter.

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Photo26qp.th

2/ Coller le pochoir sur le t-shirt, il faut bien le plaquer pour éviter que par la suite la peinture ne déborde.

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Photo33st.th (désolée, on y voit pas super bien mais j’espère que c assez pour que ce soit compréhensible)

3/ Placer un carton à l’intérieur du t-shirt, entre le devant et le dos et peindre les motifs. Pour avoir des couleurs plus soutenues, on peut passer plusieurs couches.

4/ Attendre que ce soit bien sec, puis retirer le pochoir très très doucement.

5/ Fixer pendant 5 minutes au fer à repasser, en mettant un tissu fin entre le motif et le fer (ne pas mettre le fer directement sur la peinture)

Voilà !!

J’espère que c’est clair, je n’ai pas trop l’habitude de faire des « modes d’emploi » !! Sinon n’hésitez pas à me demander des éclaircissements ou me dire si j’ai oublié de préciser quelque chose.
En tout cas, il y a certainement des choses à améliorer donc si vous avez des suggestions, ça m’intéresse.
Et dernière chose, ce n’est qu’une méthode, y’en a pleins d’autres et si quelqu’un a des idées, ça m’intéresse aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Lost_girl
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
Lost_girl


Nombre de messages : 592
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 03/04/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyDim 10 Avr - 19:00

My God.. Veux tu m'épouser ?? mdr Non, je rigole... Mais quand même, tu peux pas savoir a quel point, cela me fait plaisir!!!

J'ai acheter le tee shirt en question, j'ai trouvé la peinture, il ne me manque plus que les plastiques autocolant... humm.. cela s'apelle réellement comme cela ? Je ne sais pas.. mais on dirais, cela que l'on utilise pour reocuvire des livres.. je me trompe totalement ??
Woow... je vais devoir recomncer je ne sais combien de fois moi, pour créer les pochoirs... Bon, je crois que je sais, ce que je vais faire le week end prochain comme cela!

Merci, merci,merci beaucoup encore Your are : little angel
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyEchelon
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
FrenchyEchelon


Nombre de messages : 5165
Localisation : Sur Mars avec les frères Leto
Date d'inscription : 07/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyDim 10 Avr - 19:01

Parfait ton tutorial Kiara, c'est génial j'ai rien a redire !!!

Alors moi je vais exposer la méthode EAU DE JAVEL !

Dans un premier temps faites votre pochoir, il faut qu'il soit très épais, je vous conseil le carton d'emballage comme ci-dessous...
Toutes les techniques pour t-shirt persos... Pochoir5yp.th
Il reste des bout de carton qui cacheront un partie du motif... il faudra repasser ensuite ces zones a la main.

Donc, prennez un coton et meme de préference un coton tige, et vous l'imbiber d'eau de javel.... attentions au doigts, c'est pas dangereux mais ca peu abimer la peau pour un certain temps. Ensuite il suffit de passer lentement le coton tige a traver le pochoir pour suivre les motifs.
Hésiter pas a appuyer mais veillé que ca ne déborde pas par dessous le pochoir. Votre coton tige ne doit pas etre TROP imbibé.

Personnelement je n'ai essayé que sur deus types de tissu. Du coton symple dans un premier temps. Sur du rose par exemple cela vous donnera un motif blanc... Sur du noir un motif orangé comme ci-dessous
Toutes les techniques pour t-shirt persos... Sac5qy.th
C'est du velour, il ma fallu pas mal insister pour bien marquer le modif... Mais cela ne sera peut-être pas nécésaire sur des tissus moins résitant.

Voila, si vous avez besion de précision n'hésitez pas...

PS : J'oubliais !!! Pensez aussi au carton SOUS le support !!


Dernière édition par le Dim 10 Avr - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provehito-in-altum.com
Lost_girl
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
Lost_girl


Nombre de messages : 592
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 03/04/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyDim 10 Avr - 19:11

Woooowww Je suis super gatée ce soir là... MERCI MERCI MERCI !!
Je vais voir.. si j'ai de l'eau de javel qui traine quelques pars... un bout de carton... et puis je vais essayé ça...!
Hummm... je pense que je vais essayé sur mon sac noir pour commencé.
Je crois que tout compte fait comme pour l'autre méthode le plus dur, c'est de dessiner les symboles! tourne

Heuu.. tout compte fait apres m'etre fait passé pour une folle devnt mes invité a demander de l'eau de javel... lool...
De l'eau de javel dilué, c'est bon ? Tu sais.. la vert et blanche "la croix"
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kiara


Nombre de messages : 140
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyDim 10 Avr - 19:34

Lost_girl a écrit:
les plastiques autocolant... humm.. cela s'apelle réellement comme cela ? Je ne sais pas.. mais on dirais, cela que l'on utilise pour reocuvire des livres.. je me trompe totalement ??

J’avais pas réalisé mais tu as parfaitement raison : c comme le plastique que l’on utilise pour couvrir les livres.
Quant à savoir si ça s’appelle réellement comme ça, j’en sais rien mais tu as tout à fait compris de quoi je parle, c le principal !!

Citation :
Parfait ton tutorial Kiara, c'est génial j'ai rien a redire !!!

Merci beaucoup Frenchy!!
Je vais essayer ta méthode sur un truc noir, je trouve que ça rend trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyEchelon
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
FrenchyEchelon


Nombre de messages : 5165
Localisation : Sur Mars avec les frères Leto
Date d'inscription : 07/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyDim 10 Avr - 19:39

Citation :
J’avais pas réalisé mais tu as parfaitement raison : c comme le plastique que l’on utilise pour couvrir les livres.
SI c'est ca faut bien qu'il soit adhésif...
Et ce n'est pas forcement ca... Moi j'ai des rouleau de platique come ca qui a la basent me servent a plastifier des cartes ou des stickers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provehito-in-altum.com
Kiara
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kiara


Nombre de messages : 140
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyDim 10 Avr - 19:51

FrenchyEchelon a écrit:
SI c'est ca faut bien qu'il soit adhésif...
Et ce n'est pas forcement ca... Moi j'ai des rouleau de platique come ca qui a la basent me servent a plastifier des cartes ou des stickers...

Oui c bien de ça dont je parlais au départ: des rouleaux de plastique qui servent à plastifier les cartes.

Mais je sais qu'il existe du papier pour couvrir les livres qui est du même genre que ça et qui est adhésif, je pense que ça doit donner le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyEchelon
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
FrenchyEchelon


Nombre de messages : 5165
Localisation : Sur Mars avec les frères Leto
Date d'inscription : 07/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyLun 11 Avr - 1:44

Le pochoir de la mort qui tue !!!!!
Franchement, si on arrive a découper ca ca tue trop !!!!

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Phenixbig24wx.th

J'ai mi du temps a obtenir un truc potable mais je crois que je suis arrivé a faire un model de pochoir sympa....

J'ai eu cette idée en voyant cette image :
Toutes les techniques pour t-shirt persos... Bscap3109wj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provehito-in-altum.com
myworld
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
myworld


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 26/01/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyLun 11 Avr - 2:04

oa !! cmt ta fait !!
oe ca va etre dur, moi ki passe deja 1h a faire les glyphs + 1h a les decouper
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyEchelon
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
FrenchyEchelon


Nombre de messages : 5165
Localisation : Sur Mars avec les frères Leto
Date d'inscription : 07/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyLun 11 Avr - 2:22

Ben j'ai pris le logo original + photoshop et j'ai fait mumuse comme d'hab lol....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provehito-in-altum.com
Lyva
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
Lyva


Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : In the Universe.....
Date d'inscription : 22/01/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyLun 11 Avr - 6:11

Bravo les filles : vous allez être toutes belles au concert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyva
FrenchyEchelon
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
FrenchyEchelon


Nombre de messages : 5165
Localisation : Sur Mars avec les frères Leto
Date d'inscription : 07/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 2:39

J'aic fais mumuse avec le phoenix ce soir....juste un essai avec un marqueur pour tissu.
C'est un vieux T-shirt Chanel couleur pas belle du tout... mais avec le phoenix je crois que ca va devenir mon pyjama preferé....
Toutes les techniques pour t-shirt persos... Phoenix10em.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provehito-in-altum.com
myworld
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
myworld


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 26/01/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 2:59

oahhhhhhh !! il est super , mais ta du te galerer, enfin il est tres reussis !!
Revenir en haut Aller en bas
Lost_girl
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
Lost_girl


Nombre de messages : 592
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 03/04/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 8:23

My god!!!

Comment tu as fait ? Alors là.. Respect...!! lux lux lux lux
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyEchelon
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
FrenchyEchelon


Nombre de messages : 5165
Localisation : Sur Mars avec les frères Leto
Date d'inscription : 07/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 19:27

J'ai fais un pochoir (assez chaud parce que y a des endroit ou da laisse très peu de carton) ensuite j'ai dessiné les contour au marqueur sur le tissu et j'ai rempli....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provehito-in-altum.com
Lost_girl
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
Lost_girl


Nombre de messages : 592
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 03/04/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 19:30

Tu es vraiment très très douée en tous les cas !! lux
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Kiara


Nombre de messages : 140
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 22:00

Waow Frenchy, ça déchire, c’est magnifique avec le phoenix !!! Bravo !! lux

Merci d’avoir mis ton modèle pour faire le pochoir. Grace à ça, je crois bien que je vais tenter d’en faire un moi aussi. Avec tout ça, c’est bon, je risque pas de manquer de t-shirt pour l’été !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyva
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
Lyva


Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : In the Universe.....
Date d'inscription : 22/01/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 22:52

Excellent Frenchy !! lux
Sinon, moi ton pochoir de Phoenix me sert pour la voiture lol cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyva
FrenchyEchelon
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
FrenchyEchelon


Nombre de messages : 5165
Localisation : Sur Mars avec les frères Leto
Date d'inscription : 07/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 22:55

Ah ? C'est pas carrément le logo avec Provehito in Altum que tu va mettre ?
Ils peuvent pas faire de motifs non-uni ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provehito-in-altum.com
Lyva
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
Lyva


Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : In the Universe.....
Date d'inscription : 22/01/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 23:01

Sisi, c'est l'ensemble, mais on il est obligé de faire d'abord le cercle et tout et après le phoenix, parce que sur les autres tofs, quand on agrandissait c'était trop pixélisé lol....
Maintenant si tu arrive à me faire le logo entier de 20/20cm avec les bonnes couleurs et tout..... Et bien, mon petit Padawan : tu es la meilleure !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyva
FrenchyEchelon
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
FrenchyEchelon


Nombre de messages : 5165
Localisation : Sur Mars avec les frères Leto
Date d'inscription : 07/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 23:03

20 cm tu dit ?
Je vais voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provehito-in-altum.com
Lyva
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
Lyva


Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : In the Universe.....
Date d'inscription : 22/01/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 23:13

Ouai parce qu'en fait je leur met les tofs sur cd et il prennent a partir de ça : c'est pareil pour les glyphs lol, mais là c'est plus simple, c'est des trucs plus régulier lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyva
FrenchyEchelon
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
FrenchyEchelon


Nombre de messages : 5165
Localisation : Sur Mars avec les frères Leto
Date d'inscription : 07/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 23:16

C'est assez net pour toi ? (en hauteur ca fait pas 20 cm parce que le logo est pas pareil en largeur et en hauteur)

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Phenixbig37ru.th


Dernière édition par le Mar 12 Avr - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provehito-in-altum.com
AmaRanTh
Echelon 4 : Valhalla
Echelon 4 : Valhalla
AmaRanTh


Nombre de messages : 157
Localisation : Pas loin de mon harem.
Date d'inscription : 06/04/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 23:18

en fait il faudrait quelqu'un qui touche assez sur un logiciel genre Illustrator pour vectoriser le tout, comme ça tu pourrais l'avoir en n'importe quelle taille et toujours impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamgaze.net
FrenchyEchelon
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
FrenchyEchelon


Nombre de messages : 5165
Localisation : Sur Mars avec les frères Leto
Date d'inscription : 07/02/2005

Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... EmptyMar 12 Avr - 23:20

Je doit avoir Illustrator quelque part mais j'ai jamais su m'en servir....
Je suis contente avec mon meilleur ami photoshop !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provehito-in-altum.com
Contenu sponsorisé





Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les techniques pour t-shirt persos...   Toutes les techniques pour t-shirt persos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les techniques pour t-shirt persos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GIF persos
» Badges Persos
» T-Shirt Perso
» Hello à tous et à toutes!!...
» Pour les echelons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français de Jared Leto ! :: 30 SECONDS TO MARS :: The Mars Army : Echelon-
Sauter vers: