Le forum français de Jared Leto !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue ! Cet espace est fait pour vous les fans alors exprimez vous , c'est ici que ça se passe ! PEACE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carrie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nitara
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
Nitara


Nombre de messages : 1257
Localisation : pays des volcans!!!!
Date d'inscription : 20/01/2005

Carrie Empty
MessageSujet: Carrie   Carrie EmptyVen 18 Fév - 22:23

Alors j'ai décidé de vous parler d'un de mes livres préféré: il s'agit de Carrie écrit par Stephen King! C'est aussi le premier livre qui fut publié par l'auteur! colors
Un petit résumé pour commencé:

Citation :
Résumé : Depuis toute petite, Carrie a un "don" qui compense son physique peu avantageux. Il lui permet de déplacer des objets à distance... Ce don, qui avait disparu, refait surface, et Carrie a bien du mal à le maîtriser. Pourra-t-elle encore le maîtriser après ce bal, où elle a été invitée, elle, par le plus beau garçon de l’école ? Car cette invitation est peut-être bien un piège... piège qui risque de mettre Carrie très, très en colère...

En effet,ce livre parle de l'histoire d'une adolescente qui fut tout sa vie aliénée par sa mère croyante à outrance,et qui au fil de son émancipation grâce à l'aide d'une prof et de quelques camarades qui veulent se repentir, va découvrir son don!!!!!Toutefois alors que tout se passait relativement bien une mauvaise blague vint ruiner tout espoir pour elle d'avoir un vie normale,voire une vie tout cours!

Mon avis: alors je trouve que ce roman est fabuleux car je trouve qu'il traite de sujets douloureux tels que la différence, le rejet dû à celle-ci, des problèmes rencontrés à l'adolescence...sans trop en faire et surtout d'une manière si réaliste (d'ailleurs l'auteur à même rajouté des rapports fictifs traitant des évenements survenus durant l'histoire) que ça en est déconcertant!!!!!!!!!!!! confused

Enfin je vous le conseille!!!!!!!!!!! sun

J'oubliais même si vous n'avez pas lu le livre il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler de l'histoire vue que le roman a été adapté de nombreuses fois à l'écran,notamment par Brian de Palma qui est l'adaptation la plus connue.

ps:prochainement je pense faire un sujet sur l'auteur lui-même afin que vous en sachiez un peu plus sur lui et ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
didou


Nombre de messages : 1496
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/01/2005

Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie EmptyVen 18 Fév - 22:40

merci ça a l'air bien comme livre !! va falloir que j'économise de l'argent lol parce que si vs continuez a ns présenter des livres bien je vais avoir une collection complete mdr
Revenir en haut Aller en bas
didou
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
didou


Nombre de messages : 1496
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/01/2005

Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie EmptyMer 23 Fév - 0:54

je l'ai acheté aujourd'hui !! je pense que je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais fini !
Revenir en haut Aller en bas
Lyva
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
Lyva


Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : In the Universe.....
Date d'inscription : 22/01/2005

Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie EmptyMer 23 Fév - 1:02

Moi zé vu ke le film Embarassed

Inculte va!!!!!!!!!!lol

N.

On était avek une copine et on est tombé par hasar sur le film ki repassait sur le cable, on la maté et voilou.... lol Sinon chui pa fan de se genre de truk Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyva
Ylöna
Echelon 2 : Edge Of The Earth
Echelon 2 : Edge Of The Earth
Ylöna


Nombre de messages : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/01/2005

Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie EmptyVen 25 Fév - 15:03

j'ai lu le livre et je l'ai largement preferer au film
normal me direz vous lol jme suis fais ma propre image de carrie même si dans le film elle fait flipper lol
mais c'est un LIVRE lol que je conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-rasmusium.new.fr
didou
Echelon 7 : A Modern Myth
Echelon 7 : A Modern Myth
didou


Nombre de messages : 1496
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/01/2005

Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie EmptySam 26 Fév - 21:32

ça y-est j'ai fini carrie aujourd'hui, je dois avouer que certains passages st un peu effrayants et c'est pour cela que je ne le lisais que le jour car le soir après pour m'endormir...lol. enfin je vs le recommande aussi car meme si j'ai eu un peu peur a des moments j'ai bien aimé, le suspense est très bien entretenu et on comprend un peu mieux les personnes qui souffrent d'etre rejetés.
Revenir en haut Aller en bas
Syrael
Echelon 1 : Capricorn
Echelon 1 : Capricorn
Syrael


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2005

Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie EmptyJeu 14 Avr - 19:52

Vraiment un des plus meilleures livres de Stephen King. Puis j'avais lu ''Carrie'', j'ai devenu folle de ses livres.
Je trouve que le film est pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrie Empty
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français de Jared Leto ! :: LE FORUM :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: